Comment choisir son siège auto? 

Me revoilà avec un article un peu diffèrent de d’habitude.

Il y a quelques jours j’ai appris que depuis plus d’un an je suis dans l’illégalité la plus totale… Ma fille de sept ans voyage en effet sur un rehausseur.

Comme beaucoup de parents, je suis toujours soucieuse de la sécurité de mes enfants. Mais je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler une « maniaque de la sécurité ». Mes enfants ne porteront surement jamais de harnais (laisse), ni même de casque pour leurs eviter les bosses, vous voyez ou je veux en venir?

Sachant ça, la sécurité en voiture est pour nous primordial. Du coup je me suis un peu documenter sur le sujet.

Ce que nous dit la loi : Tous les conducteurs sont dans l’obligation d’installer les enfants qu’il transporte dans des siege auto adapté afin de reunir toutes les conditions pour assurer leurs sécurité.

De plus il faut savoir que si l’on utilise pas de siege auto adapté pour un enfant de moins de 10 ans on encoure jusqu’à 135e d’amende, nul n’est censé ignorer la loi!

Et maintenant comment si retrouver pour choisir le bon siège auto?

Pour s’y retrouver plus facilement il existe 3 groupes:

-Groupe 0+/1: pour les enfants de la naissance à 18kg

-Groupe 1/2/3: de 9kg à 36kg

-Groupe 2/3: de 15kg à 36kg

Maintenant que je sais ça j’ai pu cibler mes recherches sur un siège de groupe 1/2/3. Après ça j’ai recherché sur internet les crash test. J’ai axé mes recherches sur trois marques Cybex qui a plusieurs siège très bien classé aux crash test, Britax Romer et Joie.

siege autoBritax siège auto kidfix 170e

siege auto 2.pngCYBEXSiège auto Solution M-Fix groupe 2/3, 220e

siege auto 3 Joie Siège auto transcend raven – groupe 1/2/3, 209e

Voila mes trois choix, j’ai vite exclu le siege Joie à cause du bouclier, Rose a deja 7 ans et je suis presque persuadé qu’elle ne le supporterai pas. (passer d’un rehausseur a un siege auto avec bouclier pas facile comme changement…)

Ensuite le choix a été cornélien, j’ai choisi le siege auto de cybex pour quelles raisons ne me le demandait pas le look peut être.

Comme Léonie va devoir elle aussi changer de siege prochainement je vous ai fais une petite selection des sieges auto groupe 0+/1.

siege auto 5Britax Romer Evolva 1 2 3 plus 179e

siege autot.pngBritax King II LS 230e

siege auto 8et enfin le cybex sirona à 469e

Je ne pense pas a acheter ce dernier à cause du prix, mais j’hésite beaucoup entre les deux autres. 

Un site que je vous conseille vivement si comme moi vous êtes perdu le site de  Securange. Tout y est très bien expliqué.

Voilà j’espère que j’ai été clair n’hésitez pas si vous avez des questions j’y répondrai du mieux que je peux. 

Bises

Lucie

Publicités

5 commentaires sur “Comment choisir son siège auto? 

  1. ici on a opté pour bébé confort : axiss fix! très pratique car il se tourne sur le côté, crapulette a la première génération (bouh c’est pas bien elle n’est pas dos à la route! oui mais elle fait plus de 80cm donc je suis dans la légalité ouf), on compte acheter la dernière génération pour numérobis : dos à la route jusqu’à 85cm!, ils sont très bien référencés sur le site de sécurange,on de bons niveaux aux crash tests!

    J'aime

  2. Bonsoir, désolée de vous contacter ici, mais je n’ai trouvé aucun autre moyen… Je vous ai réglé plusieurs petits vêtements via votre vd Instagram et je n’ai plus aucune nouvelle. Peut-être ne vous rendez-vous pas souvent dessus. Pourriez-vous svp vérifier vos messages? Merci merci. Céline

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s